L’ORCHESTRE DE SPECTACLE DE MONTREUIL EMBARQUE SUR L’URBAN BOAT !

Concert flottant autour de l’Île Saint Denis puis à quai + sortie canoế pour suivre le concert sur l’eau !

Au rythme de deux concerts chaque saison jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, L’Orchestre de spectacle de Montreuil s’élargit en proposant à chaque session des ateliers à des structures de pratiques amateurs. Futur fil rouge de l’Olympiade Culturelle, seront réunis d’ici à 2024 plus de cent musiciens et un répertoire de trente hymnes !
Réorchestrés par des compositeurs aux styles variés (jazz, musique contemporaine,
tango, rock…), ils traduiront la richesse et la diversité des hymnes aussi bien sur le plan
symbolique que musical.

Mis en scène par Mathieu Bauer et guidés pour l’occasion par la comédienne Eléonore Auzou-Connes, HYMNES EN JEUX propose de passer d’un pays à l’autre, d’un hymne au suivant, par le détroit des idées qui se succèdent par associations, digressions et imprévus sur la carte de cette Odyssée. C’est donc en musique que nous nous préparons à accueillir la flamme olympique, une musique qui se joue des hymnes, qui propose une écoute loin de leur caractère solennel et leur confère une dimension festive et décalée !

Le programme du concert :
AFGHANISTAN : Milly Tharana, Francky Gogo
RÉPUBLIQUE TCHEQUE : Kde Domov Muj, Etienne Charry
GRÈCE : Danse de l’aigle, Hélène Bréchant
FRANCE : Marseillaise, Bertrand Burgalat
PERSE : SALAMeSHAH, Seb Martel
ALLEMAGNE : Kinder Hymne, Eisler Brecht
ARGENTINE : Rotas Cadenas, Andrea Marsili
ÉCOSSE : Flowers of Scotland, Cyril Atef
Rappels :
BURKINA FASO : Hommes intègres,
TIBET : « Mais d’où vient ce qui vient à l’esprit ? »

Avec le soutien de la Direction régionale des Affaires Culturelles d’Île de France – Ministère de la Culture – Été Culturel

Crédit photo Chloé Béasse

Une programmation en coopération Ville de l’Île Saint-Denis – Association La Guinguette Pirate, avec la complicité de Pan Café, Sequenza 9.3, l’association L’Île Flottante, Seine Saint Denis Tourisme, l’Urban Boat. Avec le soutien du Département de la Seine Saint Denis – Bel Été Solidaire et Plaine Commune.