Le bateau

Un lieu de diffusion pluridisciplinaire itinérant

La péniche Thabor est pensée comme un outil de diffusion culturelle itinérant, proposant une programmation transdisciplinaire dans les domaines de la musique, des arts visuels et des arts urbains, et pouvant être imaginée avec différents types de partenariats (institutions, lieux artistiques et culturels, festivals…)

La scène

Les dimensions de la scène sont de 6m/5m, la hauteur variant selon la hauteur des quais, elle peut être ajustée grâce à des praticables (option).

Le Pa peut être soit sur le bateau, soit sur le quai ou porté par une structure Truss .

Possibilité d’installer un écran de projection ou de rétroprojection de dimensions variables (4m/3m, 6m/4m ) pour usage en cinéma de plein air .

La particularité de la scène flottante est de faire partie intégrante de la structure du bateau (38m) qui peut être, peinte, éclairée ou mappée en fonction des différents projets.

En fonction des besoins, une structure en truss peut être montée (en option)

La cale, lieu de travail, d’exposition et backstage atypique

La cale du bateau de 150 m2 n’est pas accessible au public mais peut être aménagée selon la convenance : backstage, atelier de création ou de formation, lieu d´exposition à public réduit (en mode privé, maximum 12 personnes) plateau média , bureau de production, catering .

 

Espace de vie

L’espace de vie, consistué d’un grand espace collectif et de trios cabines peut accueillir à bord, en plus de l’équipe d’Urban Boat, 2 à 4 personnes.

Bar

Fort d´une expérience (barOurcq , Urban Spree, festivals) un ou des bars mobiles ainsi que du  mobilier type beer garden peuvent être installés sur les quais (avec la logistique sur le bateau).

Des toilettes (sèches et écologiques) peuvent également être fournies, en fonction de la nature de l’événement  (option)

Exposition en extérieur

Grâce à un système d´architecture de panneaux amovibles, conçu par la galerie DIN, à installer dans l´espace public ou sur le pont du bateau, Urban Boat peut proposer des expositions dans le domaine du Street art et des arts plastiques (photo, peinture, graphisme, dessin…).

De plus, le bateau pourra lui-même être peint et investi par des artistes permettant d’en faire un objet artistique en soi et devenir une sculpture mobile

Ou bien servir d´outil de réalisation de fresques, grâce à une nacelle installée sur le bateau :

Fiche technique du matériel présent à bord

PA : Sub Coda pw 118a (2kw)

2 Coda ap 15 (1kw)

Extra PA : 2 Qsc K12

Moniteurs : 2 wedge Pl audio (1kw)

Table de mixage : Beringher X32 rack + Ipad

Micros: 3 sm58

2 sm57

1 beyer m88

1 drumset Akg

Djset : 1 Dateq Vibe 4 voies + analog filter

2 Technics SL1200 Mk2

Vidéo : 1 écran 2,2x 1, 45

1 écran 6 x 4

1 video projecteur Acer 3000 Dpi

Lights : 6 led Par can

2 neon led

2 Par 56