ENIAROF, LA FÊTE FORAINE HACKÉE A DEBARQUÉ À DOUAI AVEC DOUAINIAROF LES 21 ET 22 AOÛT.
Pendant une semaine, le collectif d’artistes et plasticiens Eniarof (foraine à l’envers) a débarqué à Douai pour concevoir et bricoler une dizaine d’attractions à base de détournement de jeux de plein air, de jeux vidéo et autres nouvelles technologies.
Une ambiance de fête foraine 2.0, dans laquelle chacun – en particulier les enfants et les familles – a été invité à venir jouer sur les différents modules créés pour cette occasion.
ENIAROF est une fête foraine revisitée, une plate-forme expérimentant d’autres modes d’interactions avec le public en se basant entre autres sur le jeu vidéo. Les membres de ce collectif créent de toute pièce des attractions loufoques, ludiques et pour tous les publics. Bonne humeur garantie !
Le fondateur de ce projet est Antonin Fourneau, enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) et à l’Ecole National du Jeu et des Médias Interactifs (Enjmin).
Le collectif a été épaulé tout au long de la semaine précédent l’événement par une dizaine de jeunes en insertion de la Ville qui ont participé à la création des attractions et à la médiation auprès des différents publics invités.
Au programme : Mini Golf détourné, Bataille Navale Géante, Vélo Pop Corn, juke box aquatique, poissons téléguidés, simulateur de batelier et pleins d’autres surprises
Les artistes présents étaient Antonin Fourneau, Guillaume Stagnaro, Danaël Valbert, Inès Koussa Gradinego et G-R-G (Garage Recherche Graphique à Dunkerque) – Martin Deknudt & Anaïs Vranesic
FB / DOUAINIAROF